1ere journée championnat PRO B 2022/2023

Résumé du match :

Les pongistes lillois ont démarré le championnat Pro B de la meilleure des façons en s’imposant 3 à 0 face à Istres. Les supporters du LMTT ont pu découvrir une belle équipe, des vrais battants qui ont remporté des matchs disputés, voire parfois très disputés.
Avec le départ de Romain Lorentz, le club s’est renforcé avec deux nouvelles recrues. Ahmed Saleh n°63 mondial et membre de l’équipe d’égypte est le nouveau leader, il est rejoint par Florian Bourrassaud n°88 français et jeunes espoirs du tennis de table. Mardi soir ils ont tous les deux remporté leur premier match dans leur nouvelle équipe, c’est inédit mais cela présage de plein de bonnes choses pour la saison à venir. Florian Bourrassaud a notamment sauvé 4 balles de matchs avant de renverser la rencontre et remporter la victoire face à Thiago Monteiro n°33 français, une sacrée performance !
Cette saison le club pourra également s’appuyer sur 3 joueurs restés au club, l’Italien Jordy Picolin vainqueur de son match face à Laurent Cova ainsi que Fabio Rakotoarimanana et Bastien Dupont, deux jeunes prometteurs.
C’est une belle occasion réalisée par les hommes de Vincent Rasselet de prendre une longueur d’avance sur un concurrent direct pour l’objectif du maintien. Le groupe souhaite vivre une belle saison et a hâte de retrouver son public pour son premier match à domicile le 16 octobre prochain.

Les résultats d’Istres – Lille :

Guillaume Alcayde (n°133) – Ahmed Saleh (n°15) : 1/3
Laurent Cova (n°120) – Jordy Piccolin (n°86) : 1/3
Thiago Monteiro (n° 33) – Florian Bourrassaud (n°88) : 2/3.