qui nous sommes

du club

Le Lille Métropole Tennis de Table (LMTT), anciennement rattaché à l’ASPTT Lille Métropole Tennis de Table depuis 1962, est né le 12 juillet 2017.

Situé au cœur de la métropole, dans le quartier populaire de Lille Moulins, le club a installé ses 16 tables dans le tout nouveau complexe sportif Micheline Ostermeyer.

Notre salle

Complexe Micheline Ostermeyer,

19 Boulevard d’Alsace, 59000 Lille

+33(0) 60 97 79 483

Notre histoire

•  inauguration du complexe Micheline Ostermeyer,
2017
  • 1ème édition de l’Open de Lille au complexe Micheline Ostermeyer. Série master remportée par Jiaji WU ZHANG face à Adrien MATTENET
  • L’ASPTT Lille tennis de table devient Lille Métropole Tennis de Table (LMTT)
  • Premières médailles au championnats de France pour Nathan Lam, (médaillé de bronze en simple et en double avec Flavien Coton)
2018
  • 2ème édition de l’Open de Lille au complexe Micheline Ostermeyer. Série master remportée par Adrien MATTENET face à Abdel-Kader SALIFOU
  • 1ers titres de champion de France pour le club, ainsi que pour Nathan qui rafle tous cette année-là, il devient champion de France benjamins en simple et en double, associé à Flavien Coton.
2019
  • 3ème édition de l’Open de Lille au complexe Micheline Ostermeyer. Série master remportée par Emanuel LEBESSON face à Alexandre CASSIN. A noter la présence de Vladimir Samsonov (ancien n°1, triple vainqueur de la coupe du monde).
  • vice-champion de France minimes en double, associé à Flavien Coton.
2020
  • 4ème édition de l’Open de Lille qui devient pour la première fois international, et qui se déroule au Complexe Marcel Bernard (Tennis Club Lillois). La série master est remportée par Marcos FREITAS face à Emmanuel LEBESSON.
  • Nathan est vice-champion de France Minimes.
2021
  • Montée de l’équipe 1 en Pro B, après avoir remporté les playoffs face à Montpellier en finale.
  • Départ de Nathan au club d’Avion
2022
  • 5ème édition de l’Open de Lille. La série master est composée d’un plateau XXL avec la présence des 2 frères Lebrun, Omar Assar, Robert Gardos, Mathias Falck et Truls Moregard. La finale est remportée par Mathias FALCK face à Truls MOREGARD.
  • Le club découvre la PRO B, maintien en dernière journée après une saison à suspens. L’équipe était composée de Romain Lorentz, Jordy Piccolin, Fabio Rakoto et Bastien Dupont.
2023
  • 6ème édition de l’Open de Lille. La série master Féminin fait son apparition. La finale dame est remportée par Prithika PAVADE face à Pauline CHASSELIN, tandis que la finale homme est remportée par Joao Monteiro face à Bastian Steger.
  • Deuxième maintien en PRO B, cette fois 2 journées avant la fin du championnat. L’équipe était composée de Ahmed Saleh, Florian Bourrassaud, Jordy Piccolin, Fabio Rakoto et Bastien Dupont.
  • Réception des championnats de France Benjamins-Cadets. Compétition organisée en collaboration avec la Fédération Française de Tennis de Table.

Notre mission

Ping-pong
pour tous

Le club a obtenu le label parité du Comité national olympique et sportif français.
Il s’investit pour l’inclusion par le sport auprès des jeunes des quartiers prioritaires, à qui il propose des activités sportives et un programme d’insertion professionnelle.

Enseignement &
Performance

Baby Ping, jeunes débutants, adultes loisirs, compétiteurs de tous âges… Le LMTT propose des entraînements à la carte.
En compétition, 18 équipes de niveau départemental à national représentent le club, dont une en Pro B : c’est le seul club masculin de la métropole jouant à ce niveau.
Chaque année, le LMTT organise l’Open de Lille, un tournoi international qui rassemble de grands joueurs et fait rayonner le club, le tennis de table et la ville de Lille dans le monde entier.

En quelques chiffres

salle spécifique