Nos missions

L’INSERTION DES JEUNES

Depuis sa création, le LMTT oeuvre à l’insertion professionnelle des jeunes à plusieurs niveaux :

  • Dans sa structure même, un médiateur et un éducateur sportif du club accompagnent quatre jeunes en contrat d’apprentissage : une administratrice, un chargé de communication, deux animateurs sportifs, et un jeune éducateur sportif en CDI qui a bénéficié de l’aide “un jeune, une solution”.
  • Dans ses jeunes sportifs pro : le LMTT a construit sa Pro B avec trois jeunes français âgés de 19 à 22 ans, qui bénéficient tous d’un suivi et d’un contrat de travail.
  • Avec son projet d’inclusion par le sport, 30 jeunes issus des QPV âgés de 16 à 25 ans sont accompagnés vers la sortie positive (embauche, retour à l’école ou en formation).
    Après une première expérience avec le LOSC Formation, le LMTT a entamé des démarches en collaboration avec la ligue des Hauts de France pour la mise en place d’un sport-études et d’un centre d’entraînement à la rentrée 2023 ou 2024.

Nos missions

Block Party -
Terre de Jeux - Paris 2024

Lors des JO 2024, le sport urbain fera sa grande entrée !

Pour promouvoir ces disciplines, le LMTT a créé et organise depuis 2 ans des Block Parties dans les quartiers populaires lillois, qui mêlent sport et arts urbains.

Initié avec seulement une paire de platines et deux tables de tennis de table, le concept fédère aujourd’hui plusieurs services municipaux, des équipements de proximité, des clubs de sport et des acteurs culturels.

Au programme de cette année : tennis de table, basket, breakdance, dj set, tennis, boxe, graffiti, tir à l’arc, bmx, escrime, e-sport, skate, judo et plein de concerts !

Organisées dans le respect de l’environnement, les Block Parties précédentes ont été joyeusement accueillies dans les quartiers de Faubourg de Béthune, Fives, Bois Blancs, Moulins et Wazemmes.

Demain, le LMTT souhaite étendre le concept à d’avantages de quartiers (Lille Sud et Vieux-Lille), à la Métropole (Stadium), et organiser une Block Party spéciale dans la fanzone des JO à Lille.

Nos missions

LE SPORT AU FÉMININ

Le LMTT souhaite profiter du dynamisme de son équipe féminine engagée dans le championnat pour développer et promouvoir le sport au féminin.
En effet, l’objectif sportif est d’atteindre le niveau national d’ici la fin de la saison 2023/24 et de promouvoir le tennis de table féminin auprès des jeunes filles et femmes. Notamment grâce à un potentiel partenariat local avec le CORIF, association qui œuvre pour l’égalité professionnelle et la mixité.
Grâce à sa volonté de faire bouger le sport au féminin, le club a obtenu le label “parité” sport du Comité Départemental Olympique et Sportif Français du Nord pour récompenser ses efforts.